Du 2 au 9 juin 2023, la France bat au rythme de l’artisanat ! Le secteur qui a dû faire face aux crises sanitaires et économiques se réinvente, s’adapte et se forme pour rester compétitif et innovant dans un monde en pleine mutation. Cette année plus que jamais, la Semaine de l’artisanat organisée par la CMA Bretagne, a une importance de taille pour valoriser les métiers qui font la fierté de notre économie locale et notre savoir-faire français reconnu mondialement.

Une semaine complète pour mettre à l’honneur, sur tout le territoire, les artisans, leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs entreprises mais aussi permettre à chacun de (re)découvrir un modèle d’entreprise qui fait l’économie d’aujourd’hui et répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales.

#SemaineArtisanat

Pour faire naître encore plus de vocations, donner l’envie de créer ou reprendre une entreprise dans l’artisanat, sensibiliser les chefs d’entreprise mais aussi leur faire connaître tous les outils et l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier avec nos conseillers CMA Bretagne, nous consacrons à l’artisanat une semaine complète, rythmée par des événements sur différentes thématiques :

  • La création/reprise d’entreprise (réunions créateurs, formations à la création reprise, etc..)
  • La formation des artisans
  • La transition environnementale (remises de trophées Éco-Défis)
  • La transition numérique (ateliers artisans cybersécurité)
  • L’apprentissage (campagnes de communication web et auprès des partenaires de la CMA Bretagne, soirée artisans)
  • La transmission d’entreprise (atelier transmission).

C’est l’occasion de mettre en lumière l’action quotidienne de la CMA Bretagne en faveur de l’artisanat, pilier de l’économie, mais aussi de l’apprentissage, maillon essentiel du secteur de l’Artisanat, et de promouvoir ses nombreux atouts !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’artisanat, ses métiers, les opportunités professionnelles qu’il propose, sur l’apprentissage et ses formations ou tout simplement prendre le temps de rencontrer les artisans de votre quartier ? C’est le bon moment !