Formation : Les bases de la vente en fromagerie

Montez en compétences sur la connaissance, la coupe et l'emballage de vos produits pour mieux les vendre.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier l’origine et la provenance des différents types de fromages
• Identifier les différentes familles de fromages et leurs méthodes de fabrication
• Pratiquer différentes coupes de fromages et différents emballages
• Construire un argumentaire pour mieux vendre ses produits

Programme de la formation

  • Jour 1 : Introduction au monde laitier et à ses produits
    • Origine du lait
    • Histoire du fromage
    • Les animaux laitiers
    • Les produits laitiers
    • Les familles de fromages
    • Le vocabulaire associé au fromage

 

  • Jour 2 : Vendre le fromage
    • Les différentes coupes (mise en pratique en laboratoire)
    • L’emballage du fromage (mise en pratique en laboratoire)

• Dégustation

• Construire un argumentaire de vente

• Mise en situation commerciale

• Suivre une formation assurée par un formateur expert dans son domaine

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• La formation se déroule en salle et en laboratoire
• Un dossier de fiches techniques est remis à chaque participant
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
– un tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– des exposés et démonstrations du formateur
– des mises en pratique par les participants, en individuel ou collectif, avec l’aide de supports pédagogiques
– des apports de conseils de la part du formateur
• Groupe limité à 10 participants maximum
• Nombre minimum : 6 participants

Modalités d'évaluation

• Evaluation des acquis par le formateur par l’observation des travaux pratiques

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

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