À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre les mécanismes du référencement naturel (SEO)
• Naviguer dans le back office de son CMS pour optimiser ses pages avec des mots-clés pertinents et optimiser l’arborescence de son site
• Développer la visibilité de son site dans les moteurs de recherche
• Comprendre et analyser un rapport d’audit SEO
Qu’est-ce que le référencement ?
• Les différents types de référencement
• L’importance du SEO
• Comment fonctionne un moteur de recherche
• La place de Google dans le référencement
• Les indispensables du site web
Bien choisir ses mots-clés :
• Le rôle des mots-clés dans le référencement
• L’analyse sémantique
• Les intentions de recherche
• Les typologies de mots-clés
• Quels outils choisir pour gérer et suivre mes mots-clés
Comment optimiser mon site web ?
• Optimiser sa page d’accueil
• Le contenu sémantique
• L’ergonomie, l’architecture et le maillage interne
• Le balisage
• Les images
• Le rôle du serveur et de l’hébergement
Audit et rendez-vous individuel :
• Restitution du rapport d’audit et analyse de l’état de santé de votre site
• Conseils personnalisés et accompagnement pour mettre en place des actions correctives d’optimisation de votre site
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la formation
• Exercices de mise en application
• Temps individuel à l’issue de la formation
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quiz, cas pratique, mise en situation
Consulter la rubrique « se former avec les CMA »