Formation : MÉTIERS D'ART : TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION SPÉCIFIQUES AUX MÉTIERS D'ART ET DE LA CRÉATION

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Élaborer une stratégie commerciale de conquête
• Initier un accompagnement client à l’achat (marketing situationnel)
• Conclure positivement le parcours d’achat (expérience client)
• Produire du chiffre d’affaires, de la marge et de la valeur pour lui et son client

Programme de la formation

Jour 1 :
De l’idée au concept :
• Matérialiser l’idée pour être visible
• Articulation logique du triptyque offre / proposition / production
• Mise en place du triptyque
Accompagner le client vers l’achat
• Capter et maintenir l’attention du prospect
• Marketing situationnel
• Parcours et expérience client
• Conception d’un fait générateur d’attention pour le client

Jour 2 :
Accompagner le client vers l’achat (suite)
• Baliser un parcours client intuitif et sensitif
• Mettre en place une organisation produit rationnelle pour faciliter la sélection et le choix
• Établir une relation productive avec le client
Mettre en place sa propre stratégie de commercialisation
• Ébauche pour chaque participant de la mise en place d’une stratégie de commercialisation produits artisan d’art
• Validation de la démarche d’accompagnement à l’achat
• Expérimentation de la démarche

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéoprojetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quiz, cas pratique, mise en situation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

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