À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Acquérir les compétences indispensables à la réalisation du massage lifting japonais du visage
• Adopter les bonnes postures
• Parfaire ses connaissances en technique de modelage et de soin du visage liftant
• Analyser la pertinence de l’introduction de la prestation dans son offre commerciale
• Proposer la prestation et savoir la vendre à la clientèle
Jour 1 :
• Théorie et partie commerciale
• Présentation du modelage et du soin visage lifting Japonais – Ses origines, sa philosophie, ses bienfaits, ses contre-indications
• Les huiles, produits et mélanges aromatiques utilisés dans ce protocole
• Les indications et contre-indications et bienfaits
• L’installation du client et préparation du masseur
• Présenter, argumenter et vendre la prestation
• Présenter, argumenter et vendre les produits adaptés aux besoins des différentes textures de peaux
• Conseils sur le marché, conseils sur les tarifs
• Pratique sur modèles ou entre stagiaires
• Installation du poste de travail par les stagiaires
• Apprentissage du protocole étape par étape entre apprenants
• Gestion du temps du soin et du massage
• Pratique de la technique, de la gestuelle et postures par séquences
• Corrections par le formateur
Jour 2 :
• Pratique en binôme de la technique et de la gestuelle du massage lifting Japonais
• Mise en situation réelle, afin d’évaluer la pratique du protocole complet sur un binôme pour attester de l’acquisition des nouvelles compétences et du respect du temps imparti
• Le stage se déroule dans une salle équipée de tables de massage
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Pédagogie active et participative
• Alternance d’apports d’informations et d’ateliers pratiques
• Travail en binôme, le stagiaire étant alternativement donneur et receveur
• Suivi individuel et corrections collectives
• Remise d’un support
• Nombre de participants : 5 minimum – 8 maximum
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quiz, cas pratique, mise en situation…
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