Événements, Économie

6ème édition des Rencontres de l’achat public

La Plateforme régionale des achats (PFRA) Bretagne organise la 6e édition des Rencontres de l’achat public en Bretagne au Roazhon Park (galerie (…)

Nouvelles modalités de contrôles sanitaires

À partir du 01/01/2024 : Délégation des inspections sanitaires et renforcement des contrôles. Le gouvernement a choisi de rassembler sous un pilotage (…)

Actualités, Numérique

Alerte arnaque prime énergie

Attention des personnes malveillantes se font actuellement passer pour des agents de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Ces personnes font savoir (…)

Actualités, Économie

Simplification administrative : artisans, votre avis compte !

Les chefs d’entreprises sont confrontés à des démarches parfois lourdes et complexes qui les freinent dans leur quotidien. Face à ce constat, une (…)

Handicap : lancement du Fonds territorial d’accessibilité

Faute de moyens, près d’un million d’établissements recevant du public (ERP) en France ne seraient pas à jour de leurs obligations en matière (…)

Maîtrisez votre transition écologique : nouveaux guides à découvrir

Vous êtes un artisan de l’alimentaire, fleuriste ou coiffeur et souhaitez entamer votre transition écologique ? Les guides sur la transition écologique (…)

Chroniques radio

Retrouvez nous sur France Bleu Armorique chaque week-end !

Depuis la rentrée, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et France Bleu Armorique sont partenaires pour mieux faire connaître (…)

Le tri des biodéchets à la source se généralise

Dès le 1er janvier 2024, tous les producteurs de biodéchets devront disposer d’une solution de tri à la source. Qu’est-ce que les biodéchets ? Les (…)