Dernière ligne droite pour structurer mon projet avant la création !

Avant de lancer mon activité, je structure mon projet pour lui donner les meilleures chances de réussite. Grâce à des outils interactifs et à l’expérience des conseillers en création, la CMA Bretagne accompagne les porteurs de projet.

Pour transformer mon idée en projet concret

Faire le prévisionnel de ma micro entreprise

Bénéficiez d’un accompagnement individuel pour réaliser votre prévisionnel :

  • Construire mon plan de financement initial : identifier les besoins à financer, évaluer le BFR, étudier les ressources mobilisables (financements et aides)
  • Calculer votre seuil de rentabilité
  • Valider les choix fiscaux et sociaux pour votre entreprise
  • Vérifier la viabilité économique de votre projet

Format :

2 heures pour réaliser et valider mon prévisionnel avec l’appui d’un expert

+ Accès à un outil interactif

Tarif :

Nous consulter

Pass Création

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils stratégiques, financiers et juridiques financé par la Région Bretagne :

  • Sécuriser mon parcours de création/reprise
  • Être entouré, accompagné, conseillé dans mon projet
  • Assurer la viabilité économique dans le temps de l’entreprise créée ou reprise

Format :

Jusqu’à 6 heures d’accompagnement individuel

Tarif :

Financé par la Région Bretagne

Pour donner de la visibilité à mon entreprise

Les outils digitaux pour développer sa clientèle locale

Communiquer en ligne avec des outils performants (Google My Business, Whatsapp Business, etc…).

  • Identifier les canaux de communication pertinents pour son entreprise
  • Identifier les mots clés correspondant à son activité
  • Être autonome dans la création de sa fiche établissement Google
  • Disposer d’une boite à outils pour développer son activité en ligne

Format :

7 heures

Tarif :

Financement possible, nous contacter

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE PME

Déterminer les réseaux sociaux adaptés à mon activité et communiquer de manière professionnelle.

  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité
  • Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux

Format :

4 jours (28 heures)

Tarif :

Financement possible, nous contacter