Dernière ligne droite pour structurer mon projet avant la création !
Avant de lancer mon activité, je structure mon projet pour lui donner les meilleures chances de réussite. Grâce à des outils interactifs et à l’expérience des conseillers en création, la CMA Bretagne accompagne les porteurs de projet.
Pour transformer mon idée en projet concret
Faire le prévisionnel de ma micro entreprise
Bénéficiez d’un accompagnement individuel pour réaliser votre prévisionnel :
- Construire mon plan de financement initial : identifier les besoins à financer, évaluer le BFR, étudier les ressources mobilisables (financements et aides)
- Calculer votre seuil de rentabilité
- Valider les choix fiscaux et sociaux pour votre entreprise
- Vérifier la viabilité économique de votre projet
Format :
2 heures pour réaliser et valider mon prévisionnel avec l’appui d’un expert
+ Accès à un outil interactif
Tarif :
Nous consulter
Pass Création
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils stratégiques, financiers et juridiques financé par la Région Bretagne :
- Sécuriser mon parcours de création/reprise
- Être entouré, accompagné, conseillé dans mon projet
- Assurer la viabilité économique dans le temps de l’entreprise créée ou reprise
Format :
Jusqu’à 6 heures d’accompagnement individuel
Tarif :
Financé par la Région Bretagne
Pour donner de la visibilité à mon entreprise
Les outils digitaux pour développer sa clientèle locale
Communiquer en ligne avec des outils performants (Google My Business, Whatsapp Business, etc…).
- Identifier les canaux de communication pertinents pour son entreprise
- Identifier les mots clés correspondant à son activité
- Être autonome dans la création de sa fiche établissement Google
- Disposer d’une boite à outils pour développer son activité en ligne
Format :
7 heures
Tarif :
Financement possible, nous contacter
Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE PME
Déterminer les réseaux sociaux adaptés à mon activité et communiquer de manière professionnelle.
- Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité
- Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux
Format :
4 jours (28 heures)
Tarif :
Financement possible, nous contacter