’accès à la formation peut se faire tout au long de la vie, et pour toute personne engagée dans la vie active (y compris les demandeurs d’emploi).

La formation continue permet à chacun, indépendamment de sa situation, de conforter, d’améliorer ou d’acquérir des connaissances et des compétences professionnelles. Elle favorise l’évolution professionnelle et l’amélioration des qualifications de chacun.

Crédit : Freepik

La formation continue, c’est pour qui ?

• Pour un dirigeant qui forme ses salariés, cela permet une meilleure compétitivité de son entreprise, grâce à une adaptation et une évolution à l’environnement qui l’entoure.
  • Pour un chef d’entreprise, la formation continue est une réponse à son environnement qui ne cesse d’évoluer : nouvelles réglementations, nouveaux besoins de la clientèle, évolution des outils numériques…
  • Pour un salarié, la formation continue lui permet de développer ses compétences, de s’adapter aux évolutions de son poste, de favoriser des mobilités internes ou externes
  • Pour un demandeur d’emploi, la formation lui permet d’entrer ou de réinsérer sur le marché du travail, de changer d’orientation, de se reconvertir.

Où et comment se former ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bretagne vous accompagne dans le développement de vos compétences et vos connaissances, que vous soyez dirigeants, collaborateurs ou salariés d’entreprises artisanales en vous proposant un large choix de formations conçues pour répondre à vos besoins et s’adapter à votre emploi du temps.