Avec un réseau fort de 80 000 entreprises, la CMA de Bretagne est le porte-parole et l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics nationaux et locaux en vue de faire remonter la voix des dirigeants d’entreprises artisanales.

Les 100 élus et 850 collaborateurs de la CMA de Bretagne agissent au quotidien en faveur des artisans et apprentis bretons.

L’artisanat : un acteur majeur

• du quotidien des Français. Présents au cœur des territoires, les artisans contribuent à l’attractivité et à la dynamique des centres villes, des quartiers, des cœurs de bourgs et de villages et à l’indispensable maintien du lien social de proximité.
  • de l’aménagement du territoire. Présentes sur l’ensemble du territoire, les entreprises artisanales forment un tissu dense d’activités au service de la population, des entreprises et de l’économie locale.

La CMA Bretagne agit pour :

• Soutenir la création reprise et le développement des entreprises
  • Faciliter la vie de l’artisan en accompagnant ses formalités
  • Participer à la qualification et à la formation des artisans
  • Accompagner les entreprises artisanales dans la transition numérique et écologique
  • Former les apprentis-étudiants des métiers
  • Promouvoir l’artisanat et valoriser l’apprentissage