Les chefs d’entreprises sont confrontés à des démarches parfois lourdes et complexes qui les freinent dans leur quotidien. Face à ce constat, une consultation publique est lancée afin de recueillir leurs idées et propositions.
Vous pensez qu’il faudrait simplifier les réglementations et les relations avec l’administration pour vous faciliter la vie au quotidien ? Si oui, c’est le moment de vous exprimer !
Participez à la consultation nationale lancée par le ministère de l’Économie et des Finances pour partager vos idées et nous permettre de vous proposer des réponses concrètes en matière de simplification : partagez votre avis et vos suggestions pour nous permettre de mettre en place des mesures de simplification !
L’objectif de cette consultation est d’identifier et de faire émerger les mesures concrètes qui semblent prioritaires pour les chefs d’entreprises des TPE et PME, au plus proche de leur quotidien et de leurs contraintes. Elle doit permettre de faire remonter idées, réflexions, et propositions, quels que soient les thèmes ou les sujets : rationalisation des normes, utilisation du numérique dans les démarches administratives ou encore besoins d’accompagnement, etc.
La consultation est ouverte jusqu’au 29 décembre 2023 et les résultats des consultations seront rendus publics au mois de janvier, l’ensemble des demandes seront instruites et un maximum de ces mesures de simplification seront adoptées au cours de l’année 2024.