À travers une communication organisée : campagne d’affichage, capsules pédagogiques, échanges diffusés à l’ensemble de nos agents, nous poursuivons un objectif : la sensibilisation aux actions de prévention.
L’occasion de rappeler à nos agents quelques faits et chiffres :
Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes, 1 sur 8 en développe un au cours de sa vie. Bonne nouvelle : détecté tôt, il guérit dans 9 cas sur 10.
À partir de 50 ans (parfois plus tôt selon les antécédents familiaux), une mammographie tous les 2 ans est recommandée.
Différents facteurs peuvent favoriser l’apparition ou l’évolution d’un cancer (stress, sommeil, alimentation, pratiques addictives…) et à l’inverse une bonne hygiène de vie participe à s’en protéger. La prévention ne se limite alors pas au dépistage !
C’est pourquoi d’autres campagnes de sensibilisation, portées par la Direction des Ressources Humaines de la CMA Bretagne et pilotées par nos équipes RSE et SQVCT, sont prévues dans le prochain mois pour apprendre à prendre soin de soi et des autres !
Au programme : Mois Sans Tabac, Movember, conseils sur l’hygiène de vie… Autant de sujets que la CMA Bretagne, en tant qu’employeur engagé, souhaite mettre en avant pour la bonne santé de ses agents.
Les apprentis mobilisés auprès d’associations
Nos apprentis de CMA Formation Bretagne se sont également mobilisés tout au long du mois d’octobre.
À CMA Formation Quimper, grâce à la vente de brioches et aux coupes de cheveux réalisées par les apprentis, 578 € ont été récoltés au profit de l’association Argol en Rose.
À CMA Formation Saint-Brieuc – Ploufragan, les apprentis ont vendu des viennoiseries et des bracelets, récoltant ainsi 1 848 € au profit de La Ligue contre le cancer.
Bravo à eux pour leur engagement et leur belle solidarité !


