Date de publication : 23 avril 2025
Type de contrat : CDD
Filière/Métier : Commercial
Département : Ille-et-Vilaine
Ville : Rennes
Nombre d'années d'expérience requis : Tous niveaux d'expérience
Fiche du poste
Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche, dynamique et en constante évolution ? La CMAR Bretagne assure au quotidien, sur l’ensemble du territoire, des missions essentielles à la structuration de l'artisanat et des entreprises, au développement des territoires et à la formation des apprentis.
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bretagne recherche 1 téléconseiller clientèle (F/H), à Rennes, pour rejoindre le centre de contacts régional, véritable porte d’entrée des artisans bretons.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Manager du centre d'appels de Rennes, vous êtes le premier contact des entreprises artisanales.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
– Vous apportez un 1er niveau d’informations et de conseils ; vous assurez la prise de rdv et inscription aux formations continues et ateliers créateurs entreprise (téléphone et présentiel)
– Vous orientez le cas échéant le public vers un 2ème niveau de conseil
– Vous assurez la commercialisation de l’offre de services de la CMA de Bretagne
– Vous participez à des campagnes de promotion (réunion de lancement, appels téléphoniques)
– Vous assurez un reporting en continu de votre activité auprès de votre hiérarchie
– Vous appliquez les argumentaires, scripts et consignes définis par la direction
Profil requis :
– Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en techniques de commercialisation, relation client, commerce opérationnel ou équivalent ; une expérience en centre d’appel ou expérience en assistanat commercial est exigée, avec gestion des appels entrants.
– Vous maîtrisez les techniques de commercialisation (rebond commercial) et vous êtes à l’aise pour déployer une campagne d’appels sortants dans un véritable esprit de relation client
– Vous appréciez le travail en équipe et en open space
– Vous maîtrisez l’expression orale et écrite en français et les outils informatiques (Pack Office, M365, Internet) ; la connaissance de Sales Force et de Diabolocom serait un plus
– Votre écoute active, votre capacité à rendre compte, votre dynamisme, votre bonne humeur et votre rigueur seront appréciés dans le cadre de votre mission
– Vos qualités relationnelles et votre sens du service client vous sont reconnues
– Votre bonne connaissance de l’entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste
Avantages :
-Un environnement de travail dynamique et enrichissant
-Une mission de conseil au plus près des artisans bretons
-Participer activement à la stratégie de développement commercial
Informations complémentaires :
– Localisation administrative : Rennes. A proximité du métro Charles de Gaulle et de la gare SNCF, prise en charge transports en commun à hauteur de 75%
-Type d’emploi : CDD 1 an
– Temps de travail : plein, du lundi au vendredi (journée)
– Positionnement : Maîtrise Niveau 2 selon statut du personnel des CMA
-Rémunération : à partir de 26 455 € annuel brut sur 13 mois
– Horaires de journée 5 jours /7
– Formation interne de 3 semaines
– Télétravail (1 jour / semaine )
– Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur
– 17,25 jours de RTT
– 27 jours de CP
– Comité des Œuvres Sociales