Les résultats des examens du Brevet de Maîtrise Coiffeur pour la session de janvier 2025 sont disponibles.
Pourquoi se former au Brevet de Maîtrise Coiffeur
Le Brevet de Maîtrise coiffure est un diplôme de niveau 5. Diplôme délivré par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), il est homologué niveau Bac +2 et permet d’obtenir le titre de Maître Artisan.
Ce diplôme permet d’acquérir un perfectionnement dans le métier de coiffeur mais également de préparer à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale.
Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est alors à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client
Plus d’informations sur la formation BM Coiffeur ici.
Pourquoi se former au Brevet de Maîtrise Fleuriste
Le Brevet de Maîtrise fleuriste est un diplôme de niveau 5.
Diplôme délivré par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), il est homologué niveau Bac +2 et permet d’obtenir le titre de Maître Artisan.
Ce diplôme permet d’acquérir un haut niveau de perfectionnement dans le métier de fleuriste, mais également de se préparer à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale.
Le titulaire du brevet de maîtrise fleuriste est ainsi en capacité de créer, développer et manager une ou plusieurs entreprises artisanales (dans le cas de multi-sites), en matière de :
- commercialisation,
- gestion économique et financière,
- gestion des ressources humaines,
le tout en complément d’une maîtrise complète des techniques florales, des créations végétales, de la scénographie florale et de la relation client, en tenant compte des attentes, des usages et de la personnalité de chaque client.
Plus d’informations sur la formation BM Fleuriste ici.
