Dernière ligne droite pour structurer mon projet avant la création !

Avant de lancer mon activité, je structure mon projet pour lui donner les meilleures chances de réussite. Grâce à des outils interactifs et à l’expérience des conseillers en création, la CMA Bretagne accompagne les porteurs de projet.

Transformer mon idée en projet concret :

Faire le prévisionnel de ma micro entreprise

Bénéficiez d’un accompagnement individuel pour réaliser votre prévisionnel :

  • Construire mon plan de financement initial : identifier les besoins à financer, évaluer le BFR, étudier les ressources mobilisables (financements et aides)
  • Calculer votre seuil de rentabilité
  • Valider les choix fiscaux et sociaux pour votre entreprise
  • Vérifier la viabilité économique de votre projet

Format :

2 heures pour réaliser et valider mon prévisionnel avec l’appui d’un expert

+ Accès à un outil interactif

Tarif :

Nous consulter

Pass Création

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils stratégiques, financiers et juridiques financé par la Région Bretagne :

  • Sécuriser mon parcours de création/reprise
  • Être entouré, accompagné, conseillé dans mon projet
  • Assurer la viabilité économique dans le temps de l’entreprise créée ou reprise

Format :

Jusqu’à 6 heures d’accompagnement individuel

Tarif :

Financé par la Région Bretagne

Donner de la visibilité à mon entreprise :

Les outils digitaux pour développer sa clientèle locale

Communiquer en ligne avec des outils performants (Google My Business, Whatsapp Business, etc…).

  • Identifier les canaux de communication pertinents pour son entreprise
  • Identifier les mots clés correspondant à son activité
  • Être autonome dans la création de sa fiche établissement Google
  • Disposer d’une boite à outils pour développer son activité en ligne

Format :

7 heures

Tarif :

Financement possible, nous contacter

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Déterminer les réseaux sociaux adaptés à mon activité et communiquer de manière professionnelle.

  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité
  • Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux

Format :

4 jours (28 heures)

Tarif :

Financement possible, nous contacter